Vous y avez toujours pensé, mais vous n'avez jamais trouvé le courage de le faire, mais maintenant la décision est prise et vous vous préparez à partir en tour du monde pour découvrir toutes les destinations que vous avez toujours voulu explorer.
Les préparatifs sont nombreux, de la planification de l'itinéraire à la planification du budget, sans oublier les détails administratifs nécessaires. Voici donc les meilleurs conseils pour préparer avec succès un tour du monde.
Définissez votre chemin
Après avoir pris la décision fatidique après de longues réflexions et atermoiements, il est temps de passer aux choses concrètes. La première étape consiste à choisir votre itinéraire : vous devez établir des priorités en fonction également du temps et du budget disponibles.
Par conséquent, il faudra choisir les destinations, le nombre d'étapes, et la période de l'année la plus propice au départ. Il peut être judicieux d'organiser le tour du monde suivant un thème, ou un fil rouge : ça peut être celui des statues les plus célèbres au monde des statues les plus célèbres au monde, ça peut être celui naturaliste et paysager, les endroits les plus extraordinaires à voir avant de disparaître ou quoi que ce soit d'autre que vous taquiniez.
Être prévoyant : santé et sécurité
Une fois que vous avez choisi vos destinations et défini votre itinéraire, il est temps de penser à la sécurité et à la santé. Il faut vérifier si certaines étapes nécessitent des précautions ou des précautions (qu'il s'agisse de vaccins, de règles vestimentaires particulières pour la température/les animaux/les habitudes religieuses) et aussi s'assurer de l'équilibre politique du pays que vous comptez visiter puis agir en conséquence.
Avoir un itinéraire bien défini est également essentiel pour choisir l'assurance la plus appropriée en fonction des étapes décrites (contacter différentes Compagnies permet d'avoir plus d'options et de faire le choix le plus approprié)
Être prévoyant : administration
Les visas et un passeport en cours de validité sont des éléments indispensables pour partir. Pour entrer dans certains pays, il faut en effet que le passeport soit encore validé plusieurs mois après l'entrée dans le pays, il faut donc bien vérifier les conditions d'entrée de tous les pays concernés par le voyage (comme le permis de conduire international).
Il faut également fixer le montant maximum de retrait sur votre carte de crédit et de vous renseigner sur les frais facturés à l'étranger. Pour plus de prudence, il vaut mieux emporter plus de cartes, informer la banque de voyage, vérifier les dates d'expiration de toutes les cartes de crédit.